A cette question, j'apporterai une réponse sur deux niveaux. Le premier, c'est celui qui fait appel à votre partie "intellect": soyez attentif.ve aux formations du professionnel, à son orientation théorique, etc. 
Le deuxième fera davantage appel à votre partie "intuitive": soyez à l'écoute de vos ressentis, de ce que le professionnel vous inspire, de l'élan qui s'offre à vous (la plupart du temps, nous nous sentons attirés par une option plus qu'une autre, sans pouvoir l'expliquer). 
Quelque soit le choix que vous ferez, il sera bon, car il vous permettra de clarifier ce que vous voulez, ou au contraire ce que vous ne voulez pas. Le "hasard" n'a de valeur que celle qu'on lui donne 😉

N'oubliez pas que vous pouvez toujours appeler le.la professionnel.le en question pour avoir un premier contact en amont !

Ceci est très variable en fonction de votre demande, de votre histoire, de votre fonctionnement et de vos besoins. Je vous rejoins à l'endroit où vous en êtes pour construire ensemble. 
En règle général, plusieurs mois sont nécessaires à l'intégration des séances. 

Oui ! Je n'en doute pas. Vous avez certainement un grand nombre de ressources intérieures. Et ça tombe bien car je ne suis pas la personne qui vous sortira du trou ! Vous le ferez vous-même. Je suis simplement là pour vous permettre d'ouvrir sur des champs de possibilités dont vous n'avez pas conscience. Votre cerveau entretient parfois des réseaux neuronaux automatiques qui vous empêchent d'ouvrir vers d'autres éventualités. C'est ainsi que l'humain est fait ! Je suis psychologue, et pour autant j'ai moi aussi parfois besoin d'une autre personne pour me permettre d'ouvrir vers de nouvelles perspectives.

Pas de panique. Il est absolument normal de se sentir mal à l'aise dans un endroit nouveau, auprès d'une personne nouvelle et jusque là étrangère. Nous irons à votre rythme, en respectant votre temps psychique. Mon accompagnement et quelques outils peuvent vous aider dans ce sens.

Le mot "devoir" n'existe pas dans mon cabinet. Si vous sentez que c'est important, alors j'écouterai attentivement vos mots. En revanche, il n'y a aucune obligation, puisque ce qui reste de votre passé (réactions émotionnelles, croyances, schémas) est actif dans votre présent. 
Je travaille quotidiennement avec les principes de la pleine conscience, ce qui m'amène à vous recentrer dans le présent lorsque cela est nécessaire. 

De même, en fonction de l'endroit où nous en sommes dans l'accompagnement, certaines thématiques peuvent émerger. Ceci fait partie de l'évolution. 

Les questions qu'on peut se poser avant de commencer l'expérience

Que recherchez-vous ?

Parfois, nous avons une idée précise du "pourquoi" nous souhaitons être accompagné.e. D'autres fois, nous sentons simplement un élan "d'aller vers".  Dans les deux cas, soyez les bienvenu.e.s !

J'ai une demande précise, une idée concrète

Je souhaite répondre à un besoin spécifique et être accompagné.e dans ce sens

Je souhaite m'explorer en profondeur

Je suis dans une démarche de développement personnel, de mise en sens

Je souhaite un soutien psychologique

Je traverse une période difficile et j'ai besoin de me sentir accompagné.e dans cet instant de vie

Et si vous ne vous retrouvez dans aucune de ces rubriques (qui en réalité sont toutes reliées)... c'est ok aussi ! Contactons-nous pour que je puisse comprendre vos attentes.

Psychologue Hyères

En tant que psychologue, mon accompagnement consiste à me mettre à votre service afin de vous permettre d’adopter un nouveau regard sur vous et sur le monde qui vous entoure. Vivre avec davantage de liberté, de légèreté, de simplicité. Vous reconnecter à VOUS en dehors des attentes extérieures, avec lesquelles nous nous sentons parfois enchaînés. Vous amener à vous ouvrir sur vos mécanismes qui vous font penser, parler, agir, et les réaligner avec vous-même, au service de vous et parfois de plus grand que vous.